Mot du Directeur Exécutif du GRAD-A
- 3 novembre 2021
- Accueil
Le Burkina Faso et partant l’Afrique subsaharienne fait face à des défis multiples liés au développement. Les communautés rurales sont les plus durement affectées par la situation de précarité. L’accès aux services sociaux de base tels que l’éducation, la santé, l’eau, hygiène et l’assainissement est souvent compromis. La situation peu reluisante s’est aggravée avec le contexte sécuritaire qui s’est dégradé au Burkina Faso et presque dans la sous-région ouest africaine.
Les Etats déploient de gros efforts pour inverser la tendance. Ils sont aidés en cela par la communauté internationale qui a défini une matrice d’objectifs clés à atteindre d’ici 2030. Les efforts vers l’atteinte de ces objectifs nécessitent l’implication de tous : bailleurs, Etats, ONG, société civile, etc.
Dans cette dynamique, le Groupe de Réflexion et d’Action pour le Développement en Afrique (GRAD-A) souhaite également, à son modeste niveau, apporter sa contribution. Il a donc décidé de mettre à contribution l’expertise de ses ressources humaines pour renforcer la mise en œuvre des projets et programmes sur le terrain. Ses approches participatives et originales sont des apports précieux pour les partenaires internationaux qui ne sont pas toujours familiers au contexte. Avec son slogan : « Ne laisser personne pour compte ! », le GRAD-A priorise les cibles fragiles que sont les personnes vulnérables dans une perspective d’approche fondée sur les droits humains. Faites nous confiance pour qu’ensemble, nous relevions le défi de l’atteinte des Objectifs de Développement Durable d’ici à 2030. Tous unis, rien d’impossible !
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |