Qui sommes-nous ?

Une somme de compétences et d’expériences au service du développement communautaire !

Créé en 2014, le Groupe de Réflexion et d’Action pour le Développement en Afrique (GRAD-A) est une organisation de la société civile de droit burkinabé fondée par un groupe de cadres rompus aux questions de développement communautaire qui souhaitent apporter leur contribution à l’épanouissement des communautés.

Creuset de compétences pluridisciplinaires au nombre desquels on retrouve des sociologues, des anthropologues, des psychologues, des économistes, des ingénieurs dans divers domaines du développement rural, etc, le groupe est une force de propositions et d’engagement citoyen en faveur du développement inclusif.

En effet, après plus d’une décennie d’expériences dans les actions de développement à la base avec des méthodes innovantes telles que les approches communautaires participatives qui mettent l’accent sur la valorisation, le renforcement des capacités et la responsabilisation des bénéficiaires et au regard du vaste chantier que constitue la problématique du développement des populations, surtout rural, la mise sur pied d’une telle organisation se justifie.

Le GRAD-A se veut donc être le prolongement des organisations internationales, des représentations diplomatiques et des bailleurs de fonds sur le terrain. Plus proche des communautés et jouissant de leur confiance et d’une parfaite maîtrise de leur système de représentations, leurs valeurs, leurs us et coutumes, le GRAD-A est à même de traduit en réalités concrètes sur le terrain les aspirations, les projets et programmes de ceux-ci avec plus d’impact et dans une perspective de durabilité des changements et des acquis.

Avec son slogan : « Ne laisser personne pour compte », le groupe fait sien, les Objectifs de Développement Durable (ODD) que la communauté internationale a défini pour apporter des réponses urgentes et concrètes aux grandes problématiques de l’humanité dont les effets se font le plus sentir dans les pays sous-développés notamment en Afrique subsaharienne.

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom