Mise en terre de 600 pieds de manguiers sur les berges du barrage de SAMBA dans la province du Passoré
- 3 septembre 2025
- Actualités
Dans la matinée du samedi 27 juillet 2024, GRAD-A a précédé, avec l’assistance des services de l’environnement, à la mise en terre de 600 pieds de manguiers sur les berges du barrage de SAMBA dans la province du Passoré.
En effet, placée sous la présidence de monsieur le Gouverneur de la région du Nord, représenté par le Président de la Délégation Spécial de SAMBA, cette activité s’inscrit dans le cadre de son partenariat avec l’Agence de l’Eau du Mouhoun avec le financement de DANIDA.
Cette activité vise la valorisation agroécologique de la bande de servitude par la mise en place d’un site agroforestier de deux (02) hectares d’arbres fruitiers et rejoint la vision du concept du Ministère en charge de l’environnement « mon institution, mon bosquet ».
Cet espace de deux (02) hectares sera entièrement protégé par une clôture grillagée et il sera réalisé une pompe à motricité humaine pour l’entretien des plants. L’entretien des plans est confié aux occupants des berges du barrage qui pourront profiter des fruits dès lors que arbres vont commencer à produire.
La présence du Directeur Général de l’Agence de l’Eau du Mouhoun a réhaussé l’éclat de l’activité.
La forte mobilisation communautaire, des membres du CLE et du CUE témoignent de l’appropriation du projet par les bénéficiaires.
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
